See all the news

News

  • Dialogue sur la paix et la justice internationales entre l’honorable Louise Arbour et Me Luc Côté
    20 October 2014

    Dialogue sur la paix et la justice internationales entre l’honorable Louise Arbour et Me Luc Côté

    La Clinique de droit international pénal et humanitaire et la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux sont fières d’annoncer que l’honorable Louise Arbour et Me Luc Côté seront les intervenants de la conférence « Dialogue sur la paix et la justice internationales », qui sera animée par la professeure Fannie Lafontaine. Cet évènement est organisé en collaboration avec le Centre de droit international et transnational (CDIT) de la Faculté de droit, le Centre sur la sécurité internationale (CSI) et le Centre interdisciplinaire de recherche sur l'Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) de l’Institut québécois des hautes études internationales, et Avocats sans frontières Canada.

    Read full text »
  • 16 October 2014

    Le séminaire international d’ASFC produit des résultats tangibles pour les victimes de violences sexuelles

    Les 29 septembre et 1er octobre derniers, s'est tenu un séminaire international organisé par Avocats sans frontières Canada (ASFC) en partenariat avec le bureau d’ONU Femmes au Guatemala. Le séminaire a rassemblé plusieurs sommités internationales venues partager leur expérience relativement à la poursuite des crimes de violences sexuelles commis dans un contexte de conflit armé. Le but de cette rencontre était d'offrir un espace de formation à l'ensemble des acteurs impliqués dans les processus judiciaires en cours relativement aux thèmes des violences sexuelles commises lors du conflit armé.

    Read full text »
  • « S’unir pour déplacer des montagnes » - ASFC au Sommet international des coopératives
    15 October 2014

    « S’unir pour déplacer des montagnes » - ASFC au Sommet international des coopératives

    Le directeur général d’Avocats sans frontières Canada (ASFC), Me Pascal Paradis, a prononcé lundi le 6 octobre 2014 une conférence intitulée « S’unir pour déplacer des montagnes – l’importance de l’action collective pour que justice soit faite » à l’invitation de la Coopérative de développement régional Chaudières-Appalaches qui tenait ce jour-là son colloque « L’innovation au cœur de notre développement » dans le cadre du Sommet international des coopératives qui avait lieu à Québec du 6 au 9 octobre 2014.

    Read full text »

Blog

Subscribe to Lawyers Without Borders Canada’s newsletter
Subscribe chargement
Donate for justice

Events




Our programmes in the world


Partners Without Borders

Sponsors

825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Lawers without borders
Web Design by Egzakt