Le blogue d'avocats sans frontière Canada

  • Justine St-Jacques
    Publié par Justine St-Jacques
    le 24 mai 2016

    Comment le droit costaricain permet les « unions inappropriées »

    L’auteure, Justine St-Jacques, est conseillère juridique volontaire déployée au Costa Rica auprès de la Fundación Paniamor dans le cadre du projet «Protection des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables» mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR) grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada accordé par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

    Second blogue de la série « unions inappropriées »
     

    Lire la suite »
  • Maroussia Lévesque
    Publié par Maroussia Lévesque
    le 20 mai 2016

    Le Bureau des droits Humains en Haïti obtient la libération de quatre détenues

    L’auteure, Me Maroussia Lévesque, est conseillère juridique volontaire déployée en Haïti depuis novembre 2015 dans le cadre du projet «Protection des enfants, femmes et collectivités vulnérables» mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR), grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada accordé par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

    Suite au travail du Bureau des Droits Humains en Haïti dans la continuité d'un projet mené en partenariat avec ASFC, quatre femmes en détention préventive ont été libérées. Retour sur l’historique du plaidoyer ayant mené à cette petite victoire.

    Lire la suite »
    Sujets : Haïti
  • Odile Caron
    Publié par Odile Caron
    le 19 mai 2016

    Les enfants perdus de Côte d'Ivoire

    (L’auteure est conseillère juridique volontaire dans le cadre du projet « Protection des enfants, femmes et collectivités vulnérables » issu d’un consortium formé par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR). Son mandat pour huit mois est d’apporter un appui technique à six cliniques juridiques sous la direction de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) afin d’améliorer l’accès à la justice pour les populations les plus vulnérables.)

    Lire la suite »
  • Christopher  Campbell-Duruflé
    Publié par Christopher Campbell-Duruflé
    le 16 mai 2016

    COFADEH: Referente Para la Protección de los Defensores y las Defensoras de Derechos Humanos en Honduras

    L'auteur, Christopher Campbell-Duruflé, est conseiller juridique volontaire déployé en 2016 au Honduras pour une mission courte auprès de l'organisation COFADEH (Comité de los familiares de Detenidos-Desaparecidos en Honduras, ou en français le Comité des familles de détenus et disparus du Honduras). Il participait au projet « Protection des enfants, femmes et collectivités vulnérables » mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR) grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada accordé par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

    Lire la suite »
  • Béatrice Pinot
    Publié par Béatrice Pinot
    le 11 mai 2016

    Un échange d’expertise très enrichissant

    L’auteure, Béatrice Pinot, est conseillère volontaire en gestion organisationnelle au Maroc auprès de l’Association Bayti dans le cadre du projet «Protection des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables» mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada (ASFC) et le Bureau international des droits des enfants (IBCR) grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada accordé par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

    Lire la suite »
    Sujets : Maroc, PCV, Enfance
Mot-clés
Les derniers commentaires
Auteurs
Archives
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt