• Accueil
  • |
  • Nouvelles
  • |
  • 15 ans d'ASFC: un mot de soutien de l'honorable Claire L'Heureux-Dubé!
Donnez pour la justice Donnez pour la justice

15 ans d'ASFC: un mot de soutien de l'honorable Claire L'Heureux-Dubé!

  • 15 ans d'ASFC: un mot de soutien de l'honorable Claire L'Heureux-Dubé!
    8 septembre 2017

    Avocats sans frontières Canada (ASFC) tient à souhaiter aujourd’hui un bel et heureux anniversaire à notre présidente d’honneur et marraine de notre 15ème anniversaire, l’honorable Claire L’Heureux-Dubé. Ancienne juge à la Cour supérieure du Québec, à la Cour d’appel du Québec et à la Cour suprême du Canada, elle a œuvré pendant toute sa carrière à la promotion de l’égalité, de l’universalité et de l’accessibilité de la justice.

    Juriste engagée par excellence, elle a donné ses lettres de noblesse à ASFC en acceptant d’être présidente de notre conseil d’administration et, depuis plusieurs années, d’en demeurer présidente d’honneur. L’honorable Claire L’Heureux-Dubé nous fait le privilège d'être marraine du gala marquant notre 15ième anniversaire, qui se tiendra le 26 octobre prochain au Capitole de Québec.

     

    Pourquoi soutenir ASFC?

     

    « Il y a quelques années déjà, j’ai accepté de devenir la présidente du conseil d’administration et ensuite présidente d’honneur d’une organisation qui, depuis sa création en 2002, a réussi à donner un sens au mot justice et qui a contribué à susciter des vocations chez de nombreux juristes québécois et canadiens.

    J’ai d’abord été inspirée par l’engagement de Pascal Paradis, ce jeune avocat destiné à une brillante carrière au sein d’une importante étude légale du Canada, de poursuivre son idéal de justice humanitaire mondiale et dont le dynamisme et le talent ont réussi ce qui semblait alors une aventure difficile ou mission impossible. La force de ses convictions a fait d’Avocats Sans Frontières Canada une organisation incontournable dans sa détermination de soutenir, sur une base volontaire, ceux et celles qui font preuve d’un grand dévouement pour que les victimes de graves violations des droits humains dans le monde puissent faire entendre leur voix et retrouver leur dignité.

    Afin de souligner le 15ième anniversaire d’ASFC, tant les membres de notre profession que le public en général sont invités à la découvrir et à s’impliquer pour la cause que défend cette exceptionnelle organisation non gouvernementale. Engagement, solidarité et humanité sont des mots que nous devons continuer de faire raisonner afin que la justice, même dans les endroits où les conditions sont les moins propices, devienne une réalité.
    »

    Claire L’Heureux-Dubé
     

    Parce que 15 ans, vraiment, ça se fête en grand !
     

    Témoignages marquants, récits inspirants, prestations musicales originales, retour sur les moments clés du parcours d’ASFC et occasion idéale de réseautage pour les membres de la communauté juridique.

    Pour en savoir plus sur le déroulement de la soirée, pour vous procurer des billets ou pour soutenir la mission d’Avocats sans frontières Canada, rendez-vous ici !
     

    La Conférence Claire L’Heureux-Dubé, un rendez-vous à ne pas manquer!
     

    Nous profitons de l’occasion pour souligner la tenue de la 14eme Conférence annuelle Claire L’Heureux-Dubé, qui se tiendra aujourd'hui, de 12h30 à 14h30, à l’amphithéâtre Hydro-Québec de l’Université Laval et qui portera cette année sur la thématique « Identité et égalité ». La conférencière invitée sera l’honorable Rosalie Silberman Abella, juge à la Cour suprême du Canada.

    Pour toute information concernant la conférence annuelle, rendez-vous directement sur la page web de la Faculté de droit de l’Université Laval.


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt