Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Le Forum 2013 couronné de succès!

  • Le Forum 2013 couronné de succès!
    8 octobre 2013

    Le Forum 2013, organisé conjointement par ASFC et la CDIPH qui s’est tenu le 5 octobre dernier à l’Université Laval, a connu un énorme succès. En effet, plus de 120 personnes dont les députés Raymond Côté et Annick Papillon, ont assisté à l’assemblée générale annuelle d’ASFC ainsi qu’à la formation « Changer la société par le droit ».

    La conférence d’ouverture présentée par Me Edgar Pérez, Avocat directeur du Cabinet de droits humains du Guatemala, a permis à l’auditoire d’en apprendre davantage sur le procès du premier cas de génocide entendu devant les tribunaux nationaux du Guatemala, soit celui de l’ex-général José Efraín Ríos Montt.

    Plusieurs avocats de renom ont ensuite pris la parole, dont Me Philippe Larochelle sur l’affaire Mungwarere, Me Julius Grey sur l’importance du litige constitutionnel et Me Francois Boileau sur l’impact du litige des droits linguistiques collectifs sur les minorités francophones.

    En guise de conclusion, Madame la Bâtonnière du Québec Johanne Brodeur, a exposé de manière concrète les différentes façons dont le Barreau peut jouer son rôle en matière de changements sociaux.

    ASFC tient à remercier tous les participants et conférenciers qui ont contribué au succès de cet événement!
     


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt