Me Miguel Baz

Président du Conseil d'administration d'ASFC, secrétaire adjoint de la Société et chef divisionnaire, opérations juridiques, Bell Canada

M. Baz s’est joint à Bell en 2001 et dirige le secrétariat corporatif de la société. Il est responsable des questions relatives au conseil d’administration, à la gouvernance et à l’éthique. À titre de directeur des opérations juridiques, il est chargé de la gestion de la fonction juridique, notamment le budget et les relations auprès des cabinets d’avocats externes de BCE et Bell.

Né en Uruguay en 1971, Me Baz est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une Maîtrise en droit de la London School of Economics and Political Science. Me Baz est membre du Barreau du Québec depuis 1993

Son expérience professionnelle est variée. Après avoir pratiqué durant quelques années à Québec, au sein du cabinet Tremblay, Bois, Mignault & Lemay, Me Baz se joint au service juridique d’Hydro-Québec en 1998, où il pratique le droit transactionnel international. De 1998 à 2001, Me Baz conseille la société d’État et sa filiale Hydro-Québec International dans diverses transactions du le secteur de l’énergie, notamment au Pérou, au Panama, au Chili, au Sénégal et en Guinée.

En 2001, Me Baz se joint au service juridique de Bell Canada, au sein du groupe de Fusions et Acquisitions. Entre 2007 et 2013, Me Baz a occupé le poste de Chef adjoint du service juridique de Bell Canada. Il a ainsi dirigé le groupe de droit commercial et des technologies de l’information de Bell Canada pour le Québec ainsi que le groupe de droit de la publicité, des marques de commerce et des commandites.

Impliqué au sein de différents organismes sans but lucratif et communautaires depuis le début de sa carrière, Me Baz est président du conseil d’administration d’Avocats sans frontières Canada, une organisation non-gouvernementale réalisant des projets de coopération internationale axés sur la promotion de l’état de droit et la défense des groupes vulnérables. Il est également impliqué dans la campagne Centraide du Grand Montréal.

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires