Me Sindy Sirey Osorto Velásquez

Agente de projet - Honduras

sindy.osorto@asfcanada.ca

Sindy Osorto est diplômée de l'Université nationale autonome du Honduras et titulaire d'une maîtrise en droits de l'homme de l'Université nationale autonome de San Luis Potosí (UASLP), au Mexique. 

Pendant son séjour au Mexique, elle a travaillé pendant un an comme volontaire dans le domaine des droits de l'homme à la Casa de la Caridad Hogar del Migrante, en accompagnement à des migrants victimes de criminalité le long de la route migratoire, au sein du Centro Potosino de Estudios Migratorios (CEPODEMI). Elle est par ailleurs l'auteur d'une publication dans le Revista de Derechos Humanos y Estudios Sociales de l'UASLP.

Au Honduras, elle a travaillé pour le Commissaire national aux droits de l'homme (CONADEH), où elle a mené des recherches sur les violations des droits de l'homme commises contre les enfants dans les écoles, de même qu'avec l'Organisation des États ibéro-américains (OEI-Honduras), sous la direction de l'équipe technique, pour élaborer le Plan national pour l'éducation aux droits humains.
 
Elle travaille actuellement sur le projet régional Triangle nord d'ASFC en tant qu'agente de projet. 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires