Notre éthique


Éthique et déontologie


L’éthique n’est pas seulement une préoccupation fondamentale : elle est notre raison-d’être. Notre organisation applique ainsi dans toutes ses activités des normes d’éthique et de déontologie élevées et rigoureuses.

Notre Code d'éthique et de déontologie, adopté par notre conseil d'administration en 2012, sert de guide quant aux comportements que doivent adopter nos représentants et à réglementer leur conduite en établissant certaines normes dont le respect intégral est une condition de participation aux activités d’ASFC.


Politique contre la corruption


ASFC reconnaît que la corruption est non seulement une violation des lois, règlements et normes d'éthique, mais également un mal insidieux dont les effets sont aussi multiples que préjudiciables. Elle constitue donc une pratique qui porte atteinte à la justice et à laquelle s'opposent nos valeurs, nos principes d'action et notre Code d'éthique et de déontologie.

Notre politique contre la corruption vise ainsi à interdire et à prévenir toutes les formes de corruption dans nos activités.


Politique d'égalité entre les hommes et les femmes


ASFC reconnaît que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit : chacun peut se prévaloir de ses droits et libertés, sans distinction aucune, notamment de sexe.

Notre politique d’égalité entre les femmes et les hommes adhère ainsi aux principes fondamentaux d’égalité des droits et d’opportunité entre les femmes et les hommes qui s’appuient sur le principe de non-discrimination.