Retour à la section « Le blogue des coopérants »

Haïti: ASF participe à une conférence sur la coopération en matière de justice

ASF a participé, à titre d’organisation invitée, à la conférence internationale convoquée le 15 juin 2010 à Paris par l’International Legal Assistance Consortium (ILAC) et l’Union internationale des avocats (UIA) pour les organisations membres d’ILAC intéressées à la coopération avec Haïti en matière de justice.

Y étaient présents des acteurs de la justice en Haïti tels que le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, les Bureaux d’aide légale et la Section Justice de la mission de l’ONU en Haïti (MINUSTAH), de même que des organisations telles que l’International Bar Association, l’International Association of Court Administrators, l’Association internationale des jeunes avocats, la Fédération interaméricaine des avocats (FIA), l’American Bar Association (ABA), le Bar Council of England and Whales, etc.

C’était pour ASF une occasion de présenter son programme sur l’accès à la justice pour les victimes du tremblement de terre, d’optimiser les opportunités de coordination et de discuter avec des organisations qui pourraient notamment constituer des réseaux additionnels d’expertise pour les fins du projet d’ASF.

À la fin de ces deux journées, ASF dispose d’un portrait encore plus actuel des ressources disponibles et des intervenants potentiels. Des lignes de collaboration ont aussi été définies grâce à des réunions bilatérales tenues le 14 juin avec la MINUSTAH et ILAC, qui seront associées au projet d’ASF.
 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires