Retour à la section « Le blogue des coopérants »

Plus de 30 personnes participent à la consultation d’ASF sur son projet en Haïti

Le 15 avril 2010 avait lieu dans les locaux du Barreau du Québec à Montréal la première consultation organisée par ASF sur son projet Justice d’urgence et de première ligne en Haïti. Plus de 30 acteurs de la justice, de la coopération internationale et de la diaspora haïtienne y ont participé.

La rencontre était animée par Francine Néméh, Chargée de programme Haïti, Melinda Madueno, Agente de projet Haïti, et Pascal Paradis, Directeur général d’ASF. L’objectif de la rencontrer était de présenter le projet, d’échanger avec les participants sur la situation de la justice en Haïti, de répondre aux questions, de recueillir les suggestions et commentaires et d’informer les participants des prochaines étapes.

Au terme de la présentation du projet par l’équipe d’ASF, une discussion fort intéressante s’est tenue entre les participants, notamment sur le contexte actuel en Haïti, sur les interventions en matière de justice, sur le projet d’ASF et sur les appuis disponibles.

En conclusion de l’événement, Pascal Paradis, Directeur général d’Avocats sans frontières Canada, a rappelé qu’il s’agissait également d’un exercice de transparence qu’ASF entendait poursuivre tout au long du projet.

Un grand merci au Barreau du Québec pour l’appui donné à ASF, notamment pour l’organisation de cette rencontre.
 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires