Michel Traore

michel.traore@asfcanada.ca

M. Lalé Michel Traore est doctorant en droit sur la problématique du « particularisme africain des droits de l’homme », au titre duquel il a été lauréat d’une bourse doctorale de l’Ambassade de France au Mali de 2015 à 2018.

Il est à ce jour titulaire d’un master de droit international obtenu à l’Université de Cergy-Pontoise (France) et d’un master de droit international et européen des droits fondamentaux à l’Université de Nantes (France). Chercheur invité à l’école droit d’Aix en Provence en 2017, M. Traoré est membre du Centre d’études et de recherches internationales et communautaires de l’Université Aix-Marseille.

M. Traoré est aussi enseignant-chercheur depuis 2009 à l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB). Il est par ailleurs membre de l’Association malienne pour le droit constitutionnel. Il a été successivement spécialiste de programme chargé de la formation et chef d’équipe au sein de la composante institutionnelle du projet pour la justice au Mali (MJP).  Il a, de plus, été l’auteur du plan stratégique de réforme de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ).

Il a enfin été désigné en 2017 membre de la commission du concours d’entrée dans le corps de la magistrature, en tant correcteur des épreuves écrites et orales.

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires