Volunteer Blog

Une justice à deux vitesses: entre l’impunité et la lutte contre le terrorisme (Première partie)

Arnaud Cloutier est conseiller juridique volontaire au sein de notre projet « Justice transitionnelle pour les femmes » (JUSTRAM) en Colombie. Ce projet est réalisé avec le soutien financier du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) du Gouvernement du Canada.

Lire l'article

The never-ending fight for justice: A review of the year after the humanitarian pardon was granted to Fujimori

Maria Rodriguez est conseillère juridique volontaire au sein de l'organisation APRODEH, au Pérou, dans le cadre du projet Protection des enfants, femmes et autres collectivités en situation vulnérable. Le projet est mis en œuvre par ASFC et l'IBCR avec l'appui financier du gouvernement du Canada.

Lire l'article

Réfléchir à la corruption en Haiti : pour une jouissance effective des droits humains

Samuel Gagnon est conseiller juridique volontaire au sein du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti. Ce projet est réalisé par ASFC avec l’appui d’Affaires mondiales Canada. Il est mené en partenariat avec la Fondasyon Konesans ak Libète et l’Office de protection du citoyen.

Lire l'article

Scandale de corruption en Haiti : Kot kòb Petwo Karibe a ?

Samuel Gagnon est conseiller juridique volontaire au sein du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti. Ce projet est réalisé avec l’appui d’Affaires mondiales Canada et mené en partenariat avec la Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL) et l’Office de protection du citoyen (OPC).

Lire l'article

Bamako à La Haye: 2 ans plus tard

Marie-Laure Tapp est avocate et étudiante à la maîtrise en droit international et transnational à l’Université Laval. Elle a œuvré comme conseillère juridique volontaire au Mali pour Avocats sans frontières Canada dans le cadre du projet JUPREC.

Lire l'article

Justice transitionnelle au Guatemala : un ancien soldat est condamné à un total de 5160 ans de prison dans le dossier « Masacre de Las Dos Erres »

Léa Lemay-Langlois est conseillère juridique volontaire au Guatemala au sein du projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF). Ce projet est mené par Avocats sans frontières Canada, en consortium avec le Bureau international des droits des enfants.

Lire l'article

Verdict du tribunal quant à la culpabilité des huit premiers accusés pour l’assassinat de Berta Cáceres

Lire l'article

Trente ans de Duvaliérisme : Se souvenir de la violence de la dictature pour lutter contre l'impunité

Jasmine Laroche est conseillère juridique volontaire au sein du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti (AJULIH). Ce projet est mené par Avocats sans frontières Canada, en partenariat avec la Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL) et l’Office de la protection du citoyen (OPC).

Lire l'article

Audience du 24 novembre : Plaidoiries finales dans le procès Berta Cáceres

Lire l'article

Procès Berta Cáceres : Contre-expertises, déclaration du témoin protégé et d’un accusé

Lire l'article

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires