Retour à la section « News and Articles »


Le président d’Avocats sans frontières Canada reçoit le prix Zenith de Lexpert


Québec, 20 juin 2018 – Avocats sans frontières Canada (ASFC) est fière d’annoncer que le président de son conseil d’administration, Miguel Baz, secrétaire adjoint de la Société et chef divisionnaire, opérations juridiques, BCE inc. et Bell Canada, s’est vu décerner un prix Zenith de Lexpert pour son excellence à mi-carrière dans le milieu juridique, lors d’une remise de prix qui se tenait à Toronto hier soir. Ce prix vise à saluer tout particulièrement les réalisations de M. Baz dans le domaine des télécommunications, et sa grande contribution en matière de responsabilité sociale.

Au nom de toute l’équipe d’ASFC, je tiens à féliciter et à remercier Miguel. Nous nous estimons privilégiés de profiter de son dévouement et de ses compétences hors du commun », a déclaré Me Pascal Paradis, directeur général de l’organisation. « Je suis particulièrement ravi que Miguel ait été honoré tant pour ses réalisations à titre d’avocat en droit des affaires que pour son exceptionnelle contribution en matière de responsabilité sociale au sein d’ASFC. Il a été et demeure un président très impliqué. C’est sous son leadership et sa gestion solides que nous avons pu croître sur les plans de la taille, des résultats, de la crédibilité et des retombées. 

Ceci représente un honneur grandement mérité pour Miguel », a témoigné Michel Lalande, vice-président, chef du service juridique et secrétaire de la Société, BCE et Bell. « Il est un chef de file exceptionnel dans notre équipe juridique et son travail de responsabilité sociale avec Avocats sans frontières Canada souligne ses valeurs et son engagement à améliorer notre société. 

Depuis 2002, ASFC lutte contre de graves violations des droits humains, contribue activement à remporter des procès déterminants dans des affaires de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, s’attache à former la prochaine génération de défenseurs des droits de la personne, et concentre ses activités dans l’établissement de mécanismes de justice transitionnelle visant à favoriser la réconciliation et la paix. Forte de plus de 100 employé(e)s et coopérant(e)s, ASFC est devenue un acteur clé de la coopération internationale en matière d’accès à la justice et à l’autonomisation juridique des groupes et des personnes vulnérables.


Mission d’ASFC


Avocats sans frontières Canada est une organisation non-gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité.