Retour à la section « News and Articles »

ASF-ULaval amasse 2 700 $ à l’occasion de son Vins et fromages

Le 22 mars dernier avait lieu la cinquième édition du Vins et fromages d’Avocats sans frontières – Université Laval (ASF-ULaval). L’évènement a connu un franc succès en permettant d’amasser 2 700$ et en réunissant plus de 120 convives à l’Atrium du Pavillon Charles-de-Koninck situé à l’Université Laval.

C’est Marie-Claude Fournier, conseillère juridique d’ASFC, qui a eu l’honneur de recevoir le chèque de 2732,79$. Une partie importante de ce montant d’argent a été remis à des avocates colombiennes travaillant pour l’organisme Tierre Digna. Grâce à ces fonds, elles ont participé à une audience le 28 mars dernier devant la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) sur le thème de la « Situation des droits fondamentaux des personnes touchées par les industries extractives dans les Amériques ».

ASF-ULaval a également profité de la soirée pour reconnaître le travail bénévole des étudiants qui ont réalisé au cours des derniers mois différentes activités dans le but de contribuer à la mission d’ASFC que ce soit en organisant divers évènements de sensibilisation et de financement ou encore en participant à des recherches juridiques.

ASF-ULaval tient à remercier ses précieux commanditaires sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu : la Fromagerie Bergeron, la Fromagerie des Grondines, l’Auberge du Lac Taureau, Métro, Énergie Cardio St-Romuald, le Musée des Beaux arts du Québec, la Société DUPA, la Capitale Groupe financier, Zone Coop, le Vice-rectorat aux études et aux affaires internationales de l’Université Laval, l’Auberge Duschesnay, la Faculté de droit de l’Université Laval, la Dissidence, la Boule-Miche, la Direction des services aux étudiants de l’Université Laval et l'Association des étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles en droit de l'Université Laval.
 

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires