Retour à la section « News and Articles »

AGA 2019: venez nous rencontrer pour parler...Haïti!


Le 11 décembre, de 17h30 à 20h30 à l'hôtel Pur à Québec, c'est notre assemblée générale annuelle! Cette année, on continue de rassembler notre équipe internationale pour parler justice, pour parler droits des femmes, pour parler lutte contre l'impunité.

Cela dit, saviez-vous qu'avec notre projet Accès à la justice et lutte contre l'impunité, nous avons permis la libération de 119 personnes, dont 20 femmes et 15 enfants, en appliquant une nouvelle approche dans la lutte contre la détention illégale et arbitraire?

 

 

Que la voix des 800 000 victimes de l’épidémie de choléra, infectées par des Casques bleus à la suite du séisme de 2010, est portée pour la première fois devant les tribunaux haïtiens, et devant des expert.e.s et des représentant.e.s de l’ONU?

 

 

Oui, la dernière année en Haïti a été particulièrement tragique: crise politique, manifestations violentes, hausse de la criminalité. Il a fallu se retrousser les manches afin de continuer à soutenir nos partenaires haïtiens dans leur lutte quotidienne.

Si vous avez suivi la situation depuis le Québec, pourquoi ne pas venir assister à notre AGA? Inscrivez-vous sur Eventbrite, joignez-vous gratuitement à notre coquetel et profitez de la présence de notre chef de mission à Port-au-Prince, Me Appolinaire Fotso.

Ayant travaillé pour Avocats sans frontières Belgique au Rwanda et expert en réforme judiciaire, il est également consultant pour le bureau de réponse rapide du PNUD et a été déployé à ce titre au Burundi, en Côte d’Ivoire et en Centrafrique.

Il a également œuvré pour ONUFEMMES à titre de spécialiste de la justice en matière de genre en Afrique centrale et Afrique de l’Ouest.

Envie d'en savoir plus sur nos réalisations en Haïti en 2019? Consultez notre nouveau rapport annuel ici.

P.S. Pas besoin d'être membre pour venir y assister! On vous attend!

 

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires