Afrique de l'Ouest

Projet


Bénin, Burkina Faso & Mali


PLURIELLES

2021-2027



Ce projet vise à la jouissance des droits relatifs à la santé par l’amélioration de la qualité, de l’accès et de la demande de services adaptés en santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour les femmes et les adolescentes vulnérables et marginalisées du Bénin, Burkina Faso, et du Mali.

Mis en œuvre par un consortium regroupant Santé Monde, Avocats sans frontières Canada (ASFC) et la société de coopération pour le développement international (SOCODEVI), ce projet compte sur la synergie des expertises respectives aux trois organisations pour la réalisation de différentes activités, soit l'accompagnement de plusieurs femmes et adolescentes, l'amélioration des systèmes de santé et le soutien du plaidoyer en matière de santé et droits sexuels et reproductifs aux niveaux local et régional. 


Résultats attendus


  • 2 millions d'adolescentes et de femmes vulnérables au sein des régions du Mono au Bénin, des Cascades au Burkina Faso et de Kayes au Mali accompagnées pour surmonter les obstacles économiques à l'accès aux services de santé et droits sexuels et reproductifs. 

  • Un minimum de 6 organisations de la société civile, spécialisées sur les enjeux de droits des femmes, intégrées comme parties prenantes au projet. 

  • 70 organisations de femmes par pays appuyées par la mise en œuvre du projet.

  • 1 application mobile développée afin de faciliter la distribution des produits d'assurance santé et le suivi des réclamations par les assurées.  

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires