Salvador

Projet


Meilleur accès à la justice pour les victimes de violences fondées sur le genre (Unid@s)

2021-2024


Le projet « Meilleur accès à la justice pour les victimes de violences fondées sur le genre (Unid@s) » vise à accroître l’accès à la justice pour les victimes de violences fondées sur le genre (VFG) au Salvador, particulièrement les femmes et les filles, en leur permettant de mettre en œuvre leurs droits de manière plus effective.

Pour ce faire, l'initiative mise sur la mobilisation de la société civile comme actrice incontournable du renforcement de la justice afin qu'elle devienne une institution marquante dans la lutte contre la violence basée sur le genre. 


Résultats attendus


  • Des acteurs-rices du système judiciaire et des organisations de la société civile possédant de meilleures connaissances en matière de droits humains et de lutte contre la violence basée sur le genre. 

  • Des acteurs-rices du système judiciaire et des organisations de la société civile mieux outillé-e-s pour mener la lutte contre la violence basée sur le genre par le litige stratégique des droits humains.

  • Une société civile contribuant aux changements de mentalités par le droit, en matière de lutte contre la violence basée sur le genre. 

  • Un dialogue constructif et basé sur les normes juridiques entre la société civile, l'État et les instances internationales en faveur de la lutte contre la violence basée sur le genre. 

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires