Retour à la section « News and Articles »

On est ensemble : Un lancement réussi !


C'est hier au D'Auteuil que s'est tenu le lancement de l'exposition photographique « On est ensemble », qui sera exposée sur le pont Dorchester à Québec tout le mois de septembre. 

Cette exposition vous transporte au sein de communautés maliennes qui ont subi, en 2012, l’occupation par des groupes armés illégaux et des groupes terroristes. Par l'entremise de ces photographies, le photographe Lassine Coulibaly met en lumière le courage des femmes et des filles qui ont été victimes de violences sexuelles, de déplacements forcés et de plusieurs autres actes de violence et qui s’investissent aujourd’hui dans la reconstruction de leur pays.

La soirée fut un grand succès ! Plus de 200 personnes se sont présentées à l'événement, où ils ont pu entendre notamment les témoignages de deux coopérant.e.s volontaires qui ont participé aux efforts de paix et reconstruction par l'entremise de nos projets au Mali. 

Pour clore la soirée, nous avons eu l'honneur d'entendre un artiste malien, EMDE, lauréat du Syli d'or de la musique du monde 2019. Le chanteur et ses musiciens ont offert une performance électrisante, qui n'a pas manqué de plaire au public présent. 

Pour en apprendre davantage sur l'exposition, vous pouvez écouter l'entrevue que Pascal Paradis, directeur général d'ASFC, a livré à l'émission C'est encore mieux l'après-midi

 

Amandine Renaud a lancé la soirée 

 

Pascal Paradis, directeur général d'ASFC, a présenté les projets d'ASFC au Mali

 

Thésée-Aurore Makaba, coopérante volontaire, a témoigné de son expérience au Mali

 

Pierrick Rouat, ancien coopérant volontaire, a travaillé à la Commission vérité, justice et réconciliation du Mali

 

La performance de EMDE :

 

Thanks to our partners without borders

Consulter la liste des partenaires