Coopération volontaire


Qu'est-ce que la coopération volontaire?


ASFC a été fondée dans le but permettre à des juristes canadiens de contribuer aux efforts de solidarité internationale en mettant leur expérience professionnelle au bénéfice de partenaires de pays fragiles ou en développement.

L'engagement bénévole est au cœur de toutes ses interventions :

« (…) il s'agit d'un engagement volontaire, qui se réalise dans un cadre structuré et qui s'inscrit dans une perspective de solidarité à long terme, sans recherche de profit personnel ».

Cette approche, qui mise à la fois sur un haut degré d'expertise et une approche empreinte d'humanité et qui cherche à s'inscrire dans la durée, constitue une des plus grandes fiertés de notre organisation. 


Pourquoi privilégier cette approche?


ASFC tient à assurer une gestion professionnelle, efficace et novatrice lors de la mise en œuvre de ses interventions et projets par le biais des coopérant-e-s volontaires.

Tous les projets de coopération internationale d'ASFC sont exécutés en utilisant ce mécanisme clé. Ce sont ces coopérant-e-s qui mettent leur savoir-faire à disposition des partenaires locaux. Dans un esprit de collégialité et selon le principe fondamental de subsidiarité, ils générent ensemble les résultats qui auront pour effet de laisser un héritage juridique, technique et humain au sein des collectivités appuyées.

PRINCIPES D'ACTION


En savoir plus sur la réalité des coopérant-e-s


Pour en savoir plus sur les projets de coopération volontaire que nous menons à l'heure actuelle avec le Bureau international pour le droit des enfants (IBCR), visitez le http://www.cooperationvolontaireasfcibcr.com/.

BLOGUE DES COOPÉRANT-E-S


Mandat(s) disponible(s)

Conseiller-ère-s juridiques volontaires - Côte d'Ivoire, Guatemala, Honduras, Pérou

Volunteer Legal Advisors - Ivory Coast, Guatemala, Honduras, Peru

Conseiller-ères juridiques volontaire - Salvador, Guatemala, Honduras 

Asesor (a) jurídico (a) voluntaria- Salavador, Guatemala, Honduras