Stages


Être stagiaire chez ASFC, est-ce bénéfique pour la suite de ma carrière?


Absolument! Faire partie de notre équipe, c’est être impliqué dans des dossiers concrets qui contribue directement à la réalisation de notre mission et qui permettent de comprendre les différentes étapes de mise en place d’un projet de coopération internationale.

Que ce soit un stage axé sur le volet juridique, programmatique ou administratif, nous recevons de jeunes étudiants passionnés par des valeurs d'humanité, de justice et de coopération. Travailler avec nous, c'est constater à quel point une succession de petits gestes peuvent créer un effet d'entraînement extraordinaire jusque dans nos pays d'intervention.

Nous espérons ainsi contribuer aux renforcements des compétences de la relève en partageant des méthodes de travail efficaces, mais aussi en permettant de mieux comprendre en quoi le respect des droits humains contribue changement de comportements et au développement des collectivités.


Intéressant! Comment puis-je en savoir plus?


Pour faire un stage chez ASFC aux sessions d’automne, d’été ou d’hiver, il suffit de répondre aux appels de candidatures publiés ou de soumettre une candidature spontanée décrivant le type de stage sollicité. Consultez régulièrement notre page Facebook, notre compte Twitter et notre profil LinkedIn afin d'être informé des possibilités qui s'offrent à vous!

Certains stages ne sont pas rémunérés. Nous offrons alors une allocation pour couvrir vos déplacements en transports en commun et vous offrons le repas du midi.

Une chose est certaine: faites vite, car les places sont limitées!


Offre(s) de stage


Stage en gestion de projets de coopération internationale (Hiver 2019)