Aminata Maïga

aminata.maiga@asfcanada.ca

Aminata a rejoint le projet JUPREC en octobre 2018 en tant que responsable du volet « Lutte contre les VBG » et point focal pour la promotion de l’égalité femme/homme.

Aminata détient un diplôme d’expert en ingénierie de développement local (Université catholique de Lyon / CIEDEL) et un diplôme en criminologie obtenu à l'université d’État de Tachkent « Vladimir Ilitch Lénine » (DEA en droit).

Aminata est experte en genre, décentralisation avec 16 années d'expérience sur le terrain, aux niveaux communautaire, national, régional et global, couvrant à la fois les niveaux stratégiques et opérationnels. Elle est spécialisée dans l'analyse des politiques, la recherche, la gestion de projets, la planification stratégique, le renforcement des capacités, les chaînes de valeurs agricoles, la mobilisation de ressources et le partenariat, ainsi que l'intégration du genre. Aminata est capable de travailler dans différents contextes culturels avec un haut niveau de professionnalisme.

Ces expériences, Aminata les a reçues à travers son passage dans les ONG telles que : ACDI/VOCA comme directrice Genre et groupes vulnérables, ACORD internationale comme responsable nationale de la thématique Genre, conseillère genre à Oxfam Grande Bretagne, au projet d’appui aux communes rurales de Tombouctou – PACRT en tant que chargée de formation et communication et animation du dispositif national d’appui à la décentralisation.

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires