Dramane Yacouba Diallo

dramane.diallo@asfcanada.ca

Dramane Yacouba Diallo est titulaire d’une maitrise en sociologie. Après une carrière militaire, il s’engage dans le développement en travaillant au sein de l’ONG AVD-Delta Suisse sur plusieurs projets d’appui à la modernisation agricole et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes. M. Diallo a été successivement assistant du conseiller technique, responsable du centre de perfectionnement et de maintenance des équipements motorisés puis conseiller technique principal pour AVD-Delta Suisse pendant plus de 10 ans.

Il a coordonné plusieurs projets au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Il fut chargé de plaidoyer et des droits en situation de crise au sein d'Oxfam Grande-Bretagne au Mali avant de d’être coordinateur de recherche à l’Institut malien de recherche action pour la paix (IMRAP), puis chargé de projets chez l’ONG internationale ACORD au Mali avant de rejoindre en février 2016 ASFC au sein du projet JUPREC en tant que responsable du volet gestion de l’intégrité et lutte contre la corruption et point focal suivi évaluation. 

M. Diallo agit comme personne ressource pour plusieurs organisations et mouvements de jeunes et de femmes au Mali, notamment le Conseil national de la jeunesse. 

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires