Oumou Bolly Diallo

oumou.diallo@asfcanada.ca

Oumou Bolly Diallo est juriste de formation, diplômée de l’École nationale d’administration du Mali. Elle détient une maîtrise en sciences juridiques.

Au plan professionnel, elle a occupé plusieurs postes, tels que animatrice de projet, conseillère juridique, coopérante volontaire nationale malienne dans le cadre du programme UNITERRA. Elle a exécuté deux mandats de volontaire sud-nord au Canada dans le cadre du même programme. Elle a donné plusieurs sessions de formation dans différents organismes gouvernementaux et organisations de la société civile sur la santé communautaire, la politique nationale genre du Mali, les violences basées sur le genre, la prise en compte du genre dans les projets et programmes de développement.

Elle  a une riche expérience d’animation de conférences et panels sur des thématiques diverses tant au Mali qu’à travers le monde.

Elle a plus d’une décennie d’expérience de gestion d’organisation de la société civile en qualité de présidente. Elle a ainsi développé une expertise en gestion administrative et financière et en gestion de ressources humaines. Elle a également développé une aptitude d’écoute, d’orientation et d’accompagnement des personnes vulnérables. Elle a une forte aptitude à la prise de parole en public.

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires