El blog de los cooperantes

Lawyers Without Borders Canada’s Third Interuniversity Competition in International Criminal Law in Bucaramanga, Colombia Gets Underway

Ivan Skafar is a volunteer legal advisor with the PRODEF project implemented by LWBC and the IBCR as part of the volunteer cooperation program funded by GAC.

Leer el artículo

Le féminisme haïtien : portrait d'un mouvement fort

Jasmine Laroche est conseillère juridique volontaire au sein du projet AJULIH. Ce projet est mené par ASFC, en partenariat avec la FOKAL et l’OPC en Haïti. Le projet est réalisé avec l’appui du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC).

Leer el artículo

Mon initiation à la Commission africaine des droits de l’Homme et des Peuples

William Fortin est conseiller juridique volontaire en Côte d'Ivoire au sein du projet Protection des droits des enfants, des femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF), mis en oeuvre par ASFC en consortium avec l'IBCR, avec le soutien financier d'Affaires mondiales Canada.

Leer el artículo

Massacre de Potrerito Ibagué : Des militaires accusés d’homicide

Ivan Skafar est conseiller juridique volontaire au sein de notre projet « Protection des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables » mis en œuvre par le consortium formé d’ASFC et de l'IBCR dans le cadre du Programme de coopération volontaire financé par Affaires mondiales Canada.

Leer el artículo

Une justice à deux vitesses: entre l’impunité et la lutte contre le terrorisme (Seconde partie)

Arnaud Cloutier est conseiller juridique volontaire au sein de notre projet « Justice transitionnelle pour les femmes » en Colombie. Ce projet est réalisé avec le soutien financier du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix du Gouvernement du Canada.

Leer el artículo

Une justice à deux vitesses: entre l’impunité et la lutte contre le terrorisme (Première partie)

Arnaud Cloutier est conseiller juridique volontaire au sein de notre projet « Justice transitionnelle pour les femmes » (JUSTRAM) en Colombie. Ce projet est réalisé avec le soutien financier du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOPs) du Gouvernement du Canada.

Leer el artículo

The never-ending fight for justice: A review of the year after the humanitarian pardon was granted to Fujimori

Maria Rodriguez est conseillère juridique volontaire au sein de l'organisation APRODEH, au Pérou, dans le cadre du projet Protection des enfants, femmes et autres collectivités en situation vulnérable. Le projet est mis en œuvre par ASFC et l'IBCR avec l'appui financier du gouvernement du Canada.

Leer el artículo

Réfléchir à la corruption en Haiti : pour une jouissance effective des droits humains

Samuel Gagnon est conseiller juridique volontaire au sein du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti. Ce projet est réalisé par ASFC avec l’appui d’Affaires mondiales Canada. Il est mené en partenariat avec la Fondasyon Konesans ak Libète et l’Office de protection du citoyen.

Leer el artículo

Scandale de corruption en Haiti : Kot kòb Petwo Karibe a ?

Samuel Gagnon est conseiller juridique volontaire au sein du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti. Ce projet est réalisé avec l’appui d’Affaires mondiales Canada et mené en partenariat avec la Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL) et l’Office de protection du citoyen (OPC).

Leer el artículo

Bamako à La Haye: 2 ans plus tard

Marie-Laure Tapp est avocate et étudiante à la maîtrise en droit international et transnational à l’Université Laval. Elle a œuvré comme conseillère juridique volontaire au Mali pour Avocats sans frontières Canada dans le cadre du projet JUPREC.

Leer el artículo

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires