El blog de los cooperantes

Si Hubo Genocidio

Par Laura Bosse, conseillère juridique volontaire au sein du projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables. Ce projet est mené par ASFC en consortium avec l'IBCR. Le projet est réalisé avec l’appui du Canada accordé par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.

Leer el artículo

L’épuisement des recours par les avocats des victimes dans le procès Berta Cáceres

Liza Yelle, conseillère juridique volontaire d’Avocats sans frontières Canada dans le cadre du projet « Justice, gouvernance et lutte contre l’impunité au Honduras», participe actuellement à l’observation du procès de Berta Cáceres.

Leer el artículo

Las violaciones a los Derechos Humanos en el Cuartel “Los Cabitos”: Población Quechua gravemente afectada

L’auteure, Diana P. Carvajal, est conseillère juridique volontaire. Elle est déployée au Pérou dans le cadre du projet « Protection des enfants, femmes et autres collectivités en situation vulnérable» mis en œuvre par ASFC et l'IBCR grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada.

Leer el artículo

La situation des personnes criminalisées et privées de liberté au Honduras

Lylia Benabid, conseillère juridique volontaire au sein du Comité de Familiares de Detenidos Desaparecidos en Honduras dans le cadre du projet « Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables » mis en œuvre par ASFC et le Bureau international des droits des enfants.

Leer el artículo

Le cas Pacheco León : l’échec d’un succès

Lylia Benabid est conseillère juridique volontaire au sein du Comité de Familiares de Detenidos Desaparecidos en Honduras dans le cadre du projet « Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables » mis en œuvre par ASFC et le Bureau international des droits des enfants.

Leer el artículo

Meurtre de Berta Caceres : entre attente et incertitude

Par Liza Yelle conseillère juridique volontaire d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) dans le cadre du projet « Justice, gouvernance et lutte contre l’impunité au Honduras ».

Leer el artículo

Le 8 mars 2017, brûlaient 56 jeunes filles au Guatemala (deuxième partie)

Par Laura Bosse, conseillère juridique volontaire au sein du projet PRODEF. Ce projet est mené par Avocats sans frontières Canada (ASFC) en consortium avec le Bureau international des droits des enfants (IBCR).

Leer el artículo

À la veille d’un retour : portraits de ces défenseur.e.s qui m’ont inspiré.e.s

Marilynn Rubayika, conseillère juridique volontaire, a effectué un mandat dans le cadre du projet "Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables" (PRODEF) mené par Avocats sans frontières Canada en consortium avec le Bureau international des droits des enfants.

Leer el artículo

Le 8 mars 2017, brûlaient 56 jeunes filles au Guatemala (première partie)

Par Laura Bosse, conseillère juridique volontaire au sein du projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables. Ce projet est mené par Avocats sans frontières Canada en consortium avec le Bureau international des droits des enfants.

Leer el artículo

L’éducation, ou le changement par les jeunes

Par Annabelle Gagnon-Bischoff, conseillère juridique volontaire en Côte d'Ivoire dans le cadre du projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF).

Leer el artículo

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires