Noticias y artículos

À la mémoire de Charlot Jeudy

Avocats sans frontières Canada est profondément attristée par le décès de Charlot Jeudy, un défenseur des droits humains inspirant qui a mené depuis plusieurs années un combat courageux en faveur de la protection de la diversité sexuelle et de la défense des droits des personnes LGBTI en Haïti. ️

Actualités

Leer el artículo

Prêt.e pour une semaine inspirante et riche en émotion?

Lundi prochain, 25 novembre, c’est la Journée international pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes. Pour nous, c’est un moment important de l'année au cours duquel nous pouvons réitérer nos convictions et les valeurs qui font de nous une organisation totalement dédiée à cette cause.

Événements

Leer el artículo

ASFC dénonce l'augmentation des violences faites contre les femmes en Haïti

Avocats sans frontières Canada est vivement préoccupée par la récurrence et l’intensification des actes de violences perpétrées contre les femmes en Haïti. Les viols collectifs, dont ont récemment été victimes au moins une douzaine de femmes détenues aux Gonaïves, ne doivent pas rester impunis.

Communiqués de presse

Leer el artículo

Convocation à l'assemblée générale 2019

Avocats sans frontières Canada (ASFC) a le plaisir de convoquer ses membres à sa prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra le mercredi 11 décembre 2019 à l’hôtel Pur, situé au 395 Rue de la Couronne, Québec, QC G1K 7X4.

Événements

Leer el artículo

ASFC à la recherche du pro des communications !

Un emploi en communications à Québec !

Actualités

Leer el artículo

The Malian National Accord Law Threatens Peace, Reconciliation and Victim's Rights

The National Accord Law risks allowing authors of grave international crimes to benefit from amnesty, due to its numerous and significant flaws. It does not respect victims’ rights to justice, truth, and reparation, and is thus in conflict with Mali’s relevant international obligations.

Press release

Leer el artículo

Les droits des victimes du conflit au Mali menacés par la Loi d’entente nationale

ASFC considère que bien que le gouvernement ait apportée certaines modifications au projet de loi depuis son introduction l’année passé, la Loi demeure incompatible avec les obligations internationales du Mali, et doit impérativement être revue.

Communiqués de presse

Leer el artículo

Fortalecer la lucha contra la trata de personas en América central

Dicho encuentro reunió a más de 37 instituciones y organizaciones de sociedad civil dedicadas a la represión del crímen transfronterizo provenientes de Guatemala, Honduras y El Salvador.

Noticias

Leer el artículo
Murale, Berta Caceres, Honduras.

Marcher pour le climat, c'est marcher pour les droits humains!

Les changements climatiques ont un lien direct et souvent des impacts majeurs pour la pleine réalisation et la mise en œuvre des droits humains dans le monde. 

Événements

Leer el artículo

Un moment décisif pour la lutte contre l'impunité au Mali?

Le 30 septembre prochain, la Cour pénale internationale rendra sa décision relative à la confirmation des charges à l’encontre de M. Al Hassan. Il est soupçonné d’avoir participé à des crimes de guerre et crimes contre l’humanité pendant l’occupation de la ville de Tombouctou, au Mali en 2012.

Communiqués de presse

Leer el artículo

Gracias a nuestros socios sin fronteras

Consulter la liste des partenaires