État d'alerte: surveillance des impacts de la COVID-19 sur les droits humains

La traite de personnes : un phénomène invisible mais toujours présent

Alors que les projecteurs sont tournés vers la pandémie, l’étau se resserre autour des victimes de la traite de personnes, qui voient leur très grande vulnérabilité encore exacerbée.

Lire l'article

Être une personne LGBTI en temps de pandémie

La crise de la COVID-19 affecte de façon disproportionnée la communauté LGBTI hondurienne; elle qui faisait déjà face à d'importants enjeux de discrimination.

Lire l'article

Les détenu.e.s plus vulnérables face à la COVID-19

Détenu.e.s en danger. La surpopulation, les conditions d’hygiène précaires et l’accès limité à des soins médicaux contribuent à exacerber leur vulnérabilité face à la COVID-19.

Lire l'article

Violences basées sur le genre : une pandémie silencieuse

Tous ne sont pas égaux face à la COVID-19. La crise sanitaire que nous traversons exacerbe les enjeux déjà importants de violences basées sur le genre.

Lire l'article
État d’alerte: le droit à la santé affecté en Amérique centrale

Le droit à la santé affecté en Amérique centrale

Le droit à la santé est l’un des principaux droits affectés par la COVID-19, une problématique notamment ressentie en Amérique centrale.

Lire l'article

Protection difficile des défenseur.e.s des droits humains

La proclamation de l’état d’urgence dans plusieurs pays, suivant la COVID-19, exige une vigilance accrue du respect des droits des défenseur.e.s des droits humains.

Lire l'article

COVID-19 et liberté d'expression

La liberté d'opinion et d'expression est un droit fondamental qui doit être protégé en tout temps. Portrait d'un droit à surveiller pendant la crise de la COVID-19.

Lire l'article

Seguimiento del Estado de emergencia en Colombia

En el marco de la declaratoria del Estado de Emergencia, ASF Canada, realiza algunas consideraciones de índole jurídico.

Lire l'article
COVID-19 : L'État de droit et les droits humains toujours aussi importants en temps de crise

L'État de droit et les droits humains toujours aussi importants en temps de crise

Malgré l’ampleur de la crise du COVID-19 et le légitime désir des États d’en contenir les impacts sur la santé publique, ASF Canada tient à rappeler que le contexte actuel ne dispense pas les États de leur obligation de respecter et de faire respecter les droits humains sur leur territoire.

Lire l'article

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires