Nouvelles & articles

Avocats sans frontières Canada salue la résolution adoptée par la CIDH en faveur de M. Camille Occius et sa famille

Cette résolution demande aux autorités haïtiennes d'adopter les mesures nécessaire pour permettre à M. Occius d’exercer ses activités de défenseur des droits humains sans être soumis à des actes de violence.

Lire l'article

Un première mission internationale en 18 mois pour Avocats sans frontières Canada

Quatre membres d'ASFC se sont envolés pour le Mali. Il s’agit de la première fois depuis le début de la crise sanitaire que l’organisation déploie ses talents à l’international.

Lire l'article

Après Port-au-Prince, des avocat.e.s en région s’initient au litige stratégique de droits humains

La formation permettra à ce noyau d’avocat.e.s des Gonaïves d'agir en faveur de l'État de droit et de contribuer à une Haïti plus juste.

Lire l'article

La CVJR fera entendre la voix des sans-voix pour une quatrième fois

Cette 4e audience publique de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation permettra une fois de plus à des victimes d’apporter leur perspective au récit national malien. 

Lire l'article

Convocation à l'assemblée générale 2021

Avocats sans frontières Canada a le plaisir de convoquer ses membres à sa prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra virtuellement le mercredi 29 septembre 2021. 

Lire l'article

Un an après l’assassinat du bâtonnier Dorval, il faut que justice soit rendue

Le Barreau de Port-au-Prince et ASFC sont vivement indignés par le retard qu’accuse le traitement du dossier du bâtonnier de Port-au-Prince et réclament justice.

Lire l'article

Appel à protéger les défenseures des droits humains et les juristes afghanes

Avocats sans frontières Canada invite les gouvernements étrangers à ne pas oublier les femmes qui ont travaillé au développement de la démocratie et à la construction de l'État de droit en Afghanistan.

Lire l'article

Les victimes des multiples crises au Mali obtiendront réparation

Avocats sans frontières Canada salue l’adoption par le Gouvernement de la Transition du Mali d’une Politique nationale de réparation en faveur des victimes des conflits du Mali depuis 1960.

Lire l'article

Plus de 16M $ accordé à Avocats sans frontières Canada pour un projet favorisant la paix et la justice au Mali

Ce nouveau projet utilise le droit comme outil d'autonomisation des femmes et des filles maliennes, dont les voix sont essentielles à la construction et à la consolidation de la paix.

Lire l'article

Des progrès judiciaires significatifs pour deux jeunes Guatémaltèques autochtones

Un nouveau chapitre s’entame pour deux jeunes filles autochtones victimes d’abus sexuels dans des écoles à Cobán, au Guatemala. Après plusieurs années d’attente, elles ont enfin été entendues par la justice guatémaltèque les 21 juin et 9 juillet derniers.

Lire l'article

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires