Nouvelles & articles

L'auteur soupçonné d'un massacre vit librement au Canada: le gouvernement canadien appelé à agir

Avocats sans frontières Canada, en collaboration avec le Partenariat canadien pour la justice internationale, demande à ce que des poursuites criminelles soit engagées contre Jorge Vinicio Sosa Orantes, soupçonné d'avoir participé en 1982 au massacre de Las Dos Erres au Guatemala.

Lire l'article

Alta Verapaz: importantes avances en los procesos judiciales de tres niñas

Las organizaciones firmantes saludamos los avances en los procesos judiciales de niñas y adolescentes víctimas de violencia sexual en espacios educativos públicos de Alta Verapaz.

Lire l'article
Violences en Haïti, l'État doit protéger sa population

L’État haïtien doit garantir le droit à la vie et à la sécurité de la population

Entre janvier et mai 2021, le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), un des partenaires d’ASFC en Haïti, rapporte que plus de 80 personnes ont été tuées par balles et des dizaines d’autres portées disparues.

Communiqués de presse

Lire l'article
UNICEF, PNUD, ASFC, justice transitionnelle.

La justice transitionnelle, un projet intergénérationnel

L'UNICEF, le PNUD et Avocats sans frontières Canada (ASFC) sont heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une initiative qui soutiendra la participation des jeunes malien.ne.s à la réconciliation et à la promotion de la paix. 

Actualités

Lire l'article

Nous parions sur la paix en Colombie

La Corporación Colectiva Justicia Mujer et Avocats sans frontières Canada s'associent à la protection des droits à la vérité, à la justice et à la réparation pour les victimes survivantes.

Noticias

Lire l'article

Des conflits qui unissent les femmes de la Colombie et du Venezuela

Ensemble, elles ont développé leurs savoirs en matière d’égalité, de violences basées sur le genre (VBG), d’accès à la justice et ont développé des stratégies collectives pour mieux protéger leurs droits.

Actualités

Lire l'article

ASFC condamne un usage abusif de la force en réponse aux manifestations en Colombie

Dans le cadre des manifestions actuelles, au moins 31 personnes auraient été assassinées, 988 personnes arrêtées, la plupart de manière arbitraire, et 87 personnes sont portées disparues.

Communiqués de presse

Lire l'article

ASFC presenta aportes desde el derecho internacional a la Corte Constitucional

Presentamos a la Corte Constitucional de Colombia argumentos para fortalecer las garantías de seguridad de las y los firmantes y la implementación integral del Acuerdo de Paz.

Noticias de prensa

Lire l'article

Est-ce possible de réparer l'irréparable?

C’est la question à laquelle huit spécialistes en matière de justice transitionnelle ont tenté de répondre, dans le cadre de la sixième édiction du colloque interuniversitaire d’ASFC.

Événements

Lire l'article

Emprisonné injustement et torturé au Sri Lanka

Roy Samathanam se confie sur ses trois années passées en détention et sur sa volonté de lutter contre la torture au Sri Lanka, et ailleurs.

Publications spéciales

Lire l'article

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires