Retour à la section « Nouvelles & articles »

ASF-ULaval amasse 2 700 $ à l’occasion de son Vins et fromages

Le 22 mars dernier avait lieu la cinquième édition du Vins et fromages d’Avocats sans frontières – Université Laval (ASF-ULaval). L’évènement a connu un franc succès en permettant d’amasser 2 700$ et en réunissant plus de 120 convives à l’Atrium du Pavillon Charles-de-Koninck situé à l’Université Laval.

C’est Marie-Claude Fournier, conseillère juridique d’ASFC, qui a eu l’honneur de recevoir le chèque de 2732,79$. Une partie importante de ce montant d’argent a été remis à des avocates colombiennes travaillant pour l’organisme Tierre Digna. Grâce à ces fonds, elles ont participé à une audience le 28 mars dernier devant la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) sur le thème de la « Situation des droits fondamentaux des personnes touchées par les industries extractives dans les Amériques ».

ASF-ULaval a également profité de la soirée pour reconnaître le travail bénévole des étudiants qui ont réalisé au cours des derniers mois différentes activités dans le but de contribuer à la mission d’ASFC que ce soit en organisant divers évènements de sensibilisation et de financement ou encore en participant à des recherches juridiques.

ASF-ULaval tient à remercier ses précieux commanditaires sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu : la Fromagerie Bergeron, la Fromagerie des Grondines, l’Auberge du Lac Taureau, Métro, Énergie Cardio St-Romuald, le Musée des Beaux arts du Québec, la Société DUPA, la Capitale Groupe financier, Zone Coop, le Vice-rectorat aux études et aux affaires internationales de l’Université Laval, l’Auberge Duschesnay, la Faculté de droit de l’Université Laval, la Dissidence, la Boule-Miche, la Direction des services aux étudiants de l’Université Laval et l'Association des étudiants et étudiantes des 2e et 3e cycles en droit de l'Université Laval.
 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires