Retour à la section « Nouvelles & articles »

ASFC inaugure sa formation sur la Cour pénale internationale (CPI) au Guatemala

Aujourd’hui, ASFC a inauguré sa formation sur la Cour pénale internationale (CPI) au Guatemala destinée principalement à la communauté juridique du pays incluant juges, procureurs et avocats représentant les victimes de violations de droits humains. Ladite formation prendra fin le 30 janvier. Elle s’inscrit dans le cadre de la récente ratification du Statut de Rome par le Guatemala en juin 2012 dernier.

Plusieurs entités ont participé à l’inauguration de l’événement dont le Dr. César Barrientos, juge à la Cour suprême du Guatemala et Monsieur Alexandre Guyot, Chef de mission et conseiller principal à l’ambassade de Suisse au Guatemala. En effet, ASFC compte sur l’appui financier de la représentation diplomatique suisse au pays pour la réalisation de cette activité, au surplus du soutien octroyé par le gouvernement canadien.

ASFC se réjouit de la participation d’experts de renommée internationale en droit pénal international invités en tant que formateurs dont Jose Antonio Guevara, Maria Eugenia Solis et Ximena Medellin.

Le contenu de la formation inclut une présentation générale des antécédents de la CPI, une étude complète des crimes de la compétence de cette dernière et met l’emphase sur les crimes commis contre les femmes dont les violations sexuelles.

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires