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ASFC lance une campagne conçue par Kabane pour sensibiliser la population à sa cause

L'initiative vise à illustrer les injustices que subissent les groupes ou les personnes les plus vulnérables à qui Avocats sans frontières Canada (ASFC) vient en aide.

Le message montre les lettres du mot « justice », malmenées et violentées tour à tour. Les sévices qui sont symbolisés à chaque lettre sont inspirés par les dossiers que travaille réellement ASFC. Le mot « Justice » passe ensuite de l’ombre à la lumière pour illustrer que la lutte contre l’impunité et le soutien à la défense des droits humains aident à rétablir la justice. ASFC contribue à la défense et la promotion des droits humains et de la primauté du droit, à la lutte contre l’impunité, au renforcement de la sécurité et de l’indépendance des avocats défenseurs des droits humains, à la tenue de procès équitables et à la formation continue des intervenants de la justice et des membres de la société civile. Le message se termine par un appel à l’action du public en soutien aux efforts d’ASFC en faveur de la justice.

« Nous voulions illustrer l'horreur, sans la montrer de façon explicite », affirme Simon Litalien, directeur de création de Kabane. « Dans plusieurs pays, les effets d'une justice malmenée sont bien visibles. Les interventions d'ASFC peuvent aller du renversement de peines de mort et de libération de personnes emprisonnées abusivement à la poursuite d'anciens chefs d'État pour génocide ».

« Le message proposé par Kabane constitue un changement important de registre pour ASFC », a indiqué maître Pascal Paradis, directeur général d’ASFC. « Après avoir analysé le travail d’ASFC et ses campagnes passées, Kabane a jugé qu’il fallait évoquer la gravité des violations des droits humains dont sont victimes les bénéficiaires des interventions d’ASFC. La force du message traduit bien la nature des dossiers qu’ASFC mène avec ses partenaires sur le terrain afin de mettre un terme à l’injustice. Nous remercions chaleureusement Kabane d’avoir conçu et produit cet extraordinaire outil de communication », a continué maître Paradis.

La campagne est également déclinée dans les médias sociaux.

Retrouvez la vidéo ici.

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