Retour à la section « Nouvelles & articles »

ASFC termine son 15ième anniversaire en beauté en vous présentant son nouveau site Internet!

Catégories : Événements


Chose promise, chose due! Après près de deux années de remue-méninges, d’ajustements, de mise à jour des différents contenus et de multiples tergiversations, Avocats sans frontières Canada (ASFC) est très fière de terminer l’année 2017 en grand en vous dévoilant son nouveau site Internet!

Vous trouviez que notre allure était très « 2010 »? Ça tombe bien, nous aussi!


Bienvenue dans votre nouvelle zone sans frontières!


Conçue en collaboration avec la Coopérative de communications Belvédère, cette nouvelle plateforme simple d’utilisation, pratique et dynamique vous procurera un regard et une expérience renouvelés de la coopération internationale en matière d’accès à la justice.

Nouvelle zone vidéo, galerie des coopérants, section consacrée aux groupes universitaires, nouvelle plateforme de don en ligne, laboratoire des droits humains, exemples concrets de cas emblématiques et augmentation du nombre d’images prises sur le terrain ne sont que quelques exemples des nouveaux outils et repères que nous avons intégré afin de vous faire entrer dans les coulisses de nos projets et, souhaitons-le, enrichir votre expérience de navigation!

Des versions du site en anglais et en espagnol seront disponibles au cours des prochains mois. Entretemps, si vous souhaitez partager vos commentaires et vos suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous en faire part à info@asfcanada.ca.


Les visages de la justice : un projet rassembleur qui permet de faire raisonner la voix des défenseur-e-s des droits humains dans le monde


En nous appuyant sur les principes de collégialité, de subsidiarité et de complémentarité que nous mettons de l’avant dans chacune de nos activités, nous avons mobilisé nos équipes de terrain, nos partenaires ainsi que des équipes de tournage locales afin de concrétiser un projet à la fois rassembleur et porteur: « Les visages de la justice ».

 

Me Gloria Silva, avocate défenseure des droits humains, Colombie.

 

À l’intérieur des quatre capsules que nous dévoilons aujourd’hui, vous ferez la rencontre de différent-e-s intervenant-e-s qui sont engagé-e-s dans la promotion, la défense et la mise en œuvre des droits humains dans leur pays. Ils et elles ont accepté de nous livrer leur témoignage et de transmettre les besoins criants de justice qui leur sont exprimés dans le cadre du travail mené auprès des personnes et des groupes en situation de vulnérabilité, en particulier les femmes.

 

Danièle Magloire, coordonnatrice du Collectif contre l'impunité, Haïti.

 

Lutte aux violences sexuelles dans le Centre et le Nord du Mali, retour dans les coulisses du procès de l’ex-dictateur Jean-Claude Duvalier et portrait de l’engagement des organisations de la société civile en Haïti, disparitions forcées et exécutions extrajudiciaires en Colombie et devoir de mémoire au Guatemala vous seront livrés par l’entremise de ces vidéos à la fois touchantes et inspirantes dans lesquelles le courage et la détermination de ces héros du quotidien vous toucheront.

 

Juan Francisco Soto, directeur du CALDH, Guatemala.

 

Les photos parfois saisissantes que vous verrez défiler ont d’ailleurs, pour la très grande majorité, été prises par des coopérant-e-s volontaires et des membres de l’équipe d’ASFC au cours de leurs différentes missions.

 

Mme Fatimata Touré, fondatrice et présidente du Groupe de recherche, d'étude, de formation Femme-Action (GREFFA), Mali. 

 

Après avoir visionné « Les visages de la justice », vous comprendrez sans doute mieux les défis actuels de la coopération internationale en matière d’accès à la justice et de lutte contre l’impunité. Vous constaterez comment ASFC a contribué, dans le respect des besoins de ses partenaires, à générer des changements institutionnels et sociaux importants dans des contextes de restauration de la paix et de la stabilité.

Pour visionner le contenu des capsules, qui résulte d’un travail de création et de réalisation exceptionnel de l’agence Kabane, rendez-vous dès maintenant dans notre nouvelle zone vidéo!


Innover et faire preuve d’audace? Pourquoi pas!


Nous l’avons souligné à maintes reprises, mais la dernière année était charnière car elle représentait la 15ième de notre organisation. Nous avions notamment pour objectif de réinventer nos modes et outils de communication, de vous présenter le travail réalisé sous une forme plus dynamique, de même qu’établir de nouveaux partenariats solides et durables avec la communauté juridique et le grand public.

Création d’un magazine spécial, renouvellement du format du rapport d’activités, gala bénéfice qui a permis de dévoiler un montant de financement privé record, tout cela n’aurait pu être réalisé grâce au soutien de nombreux donateurs, donateurs de services, bailleurs de fonds et partenaires à qui nous souhaitons nous dire un énorme MERCI!!!

Aujourd’hui, profitons du moment pour souffler et dire « Mission accomplie »!


À propos


Avocats sans frontières Canada (ASFC) est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique.

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires