Retour à la section « Nouvelles & articles »

Exposition Caminos de Compromiso - Tournée universitaire

Les groupes universitaires d’Avocats sans frontières Canada (ASFC) sont fiers d’avoir présenté l’exposition de photos et de témoignages de Me Christopher Campbell-Duruflé, Caminos de compromiso – destinées engagées. Ce projet nous invite à la rencontre de sept Colombiens défenseurs de droits humains qui ont consacré leur vie à la poursuite de la justice. L’exposition a su sensibiliser le public et la communauté étudiante relativement aux dangers auxquels sont confrontés des défenseurs des droits humains en Colombie. Elle a aussi permis de rendre hommage à ces sept participants pour la force de leurs convictions et leur courage face aux obstacles rencontrés.

L’exposition a été présentée à l’Université de Montréal le 12 mars lors d’un 4 à 7 où environ 120 personnes ont pris part à l’événement. Ensuite, elle a été vue à l’Université de Sherbrooke le 19 mars lors d’un 5 à 8 par une cinquantaine de personnes. Finalement, l’exposition s’est posée à l’Université Laval le 28 mars lors d’un Vins et fromages qui fut un grand succès alors que plus de 200 invités ont participé à la soirée. Le comité universitaire de l’Université Laval se réjouit d’avoir pu cumuler plus de 6.000 $ durant l’année 2012-2013. L’argent sera remis à ASFC pour la poursuite de leurs missions et activités.

La tournée Caminos de compromiso continue et l’exposition sera présentée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le 10 avril et lors de la soirée bénéfice d’ASFC le 25 avril au Capitole de Québec.

ASFC tient à remercier les groupes universitaires et leurs bénévoles pour la planification de ces soirées exceptionnelles ainsi que tous les participants qui ont contribué au succès de la tournée de Caminos de compromiso jusqu’à maintenant. Un grand merci à Josée Amyotte pour toute son aide et son expertise dans la préparation et l’impression des photographies.

Nous vous invitons également à visiter le site Caminos de compromiso et à partager avec nous tout commentaire sur l’exposition.
 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires