Retour à la section « Nouvelles & articles »

L’ACADEHUM célèbre son assemblée générale annuelle

Les 10 et 11 décembre derniers, ASFC a pris part, à Bogota, à l’Assemblée générale annuelle de son association partenaire « ACADEHUM ». Hormis Mes Philippe Tremblay et Marie-Claude Fournier d’ASFC, plus d’une trentaine d’avocats colombiens défenseurs des droits humains étaient présents, tout comme Mme Charlotte Gill du « Colombia Caravan UK Lawyers’ Group ». Mme Ana Elisa Samayoa, qui œuvre au sein de la délégation d’ASFC au Guatemala et, à ce titre, a été associée de près à la récente fondation de l’Association guatémaltèque des avocats défenseurs des droits humains était également présente.

Les objectifs de cette assemblée étaient de présenter le rapport annuel d’activités de l’association, de discuter de thèmes d’intérêt particulier pour le travail des avocats défenseurs des droits humains, d’élire le nouveau conseil d’administration et de définir le plan de travail pour l’année 2012.

Le président sortant Edwin Rubio a présenté son rapport annuel d’activités, contenant entre autres choses la tournée de ce dernier en Europe qui lui a permis de rencontrer des partenaires potentiels en Allemagne, Belgique et au Royaume-Uni, ainsi que de faire un bilan de la deuxième Caravane internationale de juristes 2010 sur la situation des avocats défenseurs des droits humains en Colombie et du suivi auquel elle a donné lieu.
 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires