Retour à la section « Nouvelles & articles »

La défenseure des droits humains Me Lisa Oldring s’allie à la cause d’Avocats sans frontières Canada

C’est avec un grand enthousiasme qu’Avocats sans frontières Canada (ASFC) accueille Me Lisa Oldring, avocate défenseure des droits humains, au sein de son conseil d’administration. La nomination de Me Oldring a été confirmée à l'issue de son assemblée générale annuelle, le 29 septembre dernier.

Me Oldring se joint à une équipe de huit administrateur.trice.s engagé.e.s à faire avancer la cause des droits humains dans le monde. Basée dans l’Ouest canadien, son intégration constitue un pas de plus vers la volonté d’ASFC de renforcer sa présence à l’échelle nationale.

Je salue chaleureusement la venue, à distance, de Me Lisa Oldring. C’est un privilège pour notre organisation de pouvoir compter sur sa grande expertise en matière de défense des droits humains. - Me Pascal Paradis, directeur général d’ASFC 


Un engagement fort pour les droits humains


Depuis son accession au Barreau de l’Alberta en 1997, Me Oldring dédie sa carrière à la défense des droits humains à l’échelle internationale. 

Ses fonctions au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, au Comité international de la Croix-Rouge ainsi qu’à Gavi - Alliance du Vaccin lui ont permis de développer une connaissance étendue du droit international et de ses différents mécanismes, qu’elle pourra mettre au service d’ASFC et de son conseil d’administration.    

Avocats sans frontières Canada a démontré son engagement à travailler avec des partenaires du monde entier pour promouvoir les droits humains et garantir l'accès à la justice. Ces objectifs sont plus importants que jamais. C'est un honneur de rejoindre cette équipe dévouée. - Me Lisa Oldring

Me Oldring concentre actuellement sa pratique autour de la crise climatique. Elle est conseillère juridique et politique pour l’organisation Stop Ecocide Canada, assure la vice-présidence de la Biosphere Institute of the Bow Valley et siège au conseil suisse de la Fondation Mukwege. 


Une année 2020-2021 sous le signe du renouvellement et de l’innovation 


Avocats sans frontières Canada a dévoilé, au terme de cette même assemblée, son rapport d'activités 2020-2021. Gage de sa résilience et de sa détermination, ce rapport souligne l’engagement inébranlable de ses équipes et de ses partenaires présents sur le terrain, qui, en dépit du contexte difficile dans lequel ils ont dû évoluer, ont continué leur travail de renforcement de l’accès à la justice.

 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires