Retour à la section « Nouvelles & articles »

Le Ministre canadien de la Coopération internationale visite le Centre de justice d’Avocats sans frontières en Haïti

Monsieur Julian Fantino, Ministre de la Coopération internationale du Canada, accompagné de sa délégation et notamment de Monsieur Henri-Paul Normandin, ambassadeur du Canada en Haïti, sont venus, mardi 27 novembre 2012, rencontrer l’équipe d’Avocats sans frontières Canada au Centre de justice de Port-au-Prince.

Monsieur Fantino était en Haïti, dans le cadre d'une visite de quatre jours, en vue de s’enquérir de l’impact de la contribution canadienne dans le relèvement du niveau de vie du peuple haïtien.

Au cours de la présentation du projet « Justice de première ligne », financé par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international canadien, Melinda Madueno, Chef de mission d’Avocats sans frontières Canada, a partagé les résultats obtenus en matière d’accès à la justice. Ainsi, à ce jour, plus de 1600 personnes ont bénéficié des services de justice de proximité offerts par ce projet. Le Ministre a également échangé avec Me Patrice Florvilus, responsable du Centre, et Mme Martineau, coordonnatrice du Comité de femmes du camp de déplacés Toto avec laquelle ASFC a collaboré pour la prise en charge de femmes victimes de violence. De manière générale, les femmes, qui sont notamment référées par des partenaires tel que le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et l’organisation Solidarité femmes haïtiennes (Solidarite fanm ayisyèn - SOFA), représentent 67 % des bénéficiaires du Centre de justice.

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires