Le 14 juillet 2020 débutera le procès d’Al Hassan devant la Cour pénale internationale, une étape importante dans la lutte contre l’impunité au Mali.
ActualitésPour son tout premier webinaire, ASFC a accueilli Me Marie-Audrey Girard, à laquelle s’est joint pas moins de soixante-dix défenseur.e.s des droits humains.
ÉvénementsEn l’absence de garantie des droits à l’alimentation et au logement, plusieurs communautés autochtones voient leur vulnérabilité s’accroître face à la pandémie.
ActualitésLe climat d'insécurité en Haïti a de graves répercussions sur le fonctionnement de la justice, particulièrement à Port-au-Prince, où des acteurs et actrices du système judiciaire ont été contraints à plusieurs reprises de quitter le tribunal sous la menace d’individus armés.
Communiqués de presseLes mesures de surveillance électronique mises en place en réponse à la COVID-19, bien qu’au service de la santé publique, peuvent constituer un terrain glissant, propice à de potentielles violations de droits humains, dont le droit à la vie privée.
ActualitésAvocats sans frontières Canada (ASFC) craint aujourd’hui que cette tendance au désengagement des États ne se généralise au point de saper les efforts des organisations de la société civile africaine en faveur de la protection et la défense des droits humains.
Communiqués de presseAlors que les projecteurs sont tournés vers la pandémie, l’étau se resserre autour des victimes de la traite de personnes, qui voient leur très grande vulnérabilité encore exacerbée.
ActualitésAvocats sans frontières Canada continue, malgré la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous et toutes confronté.e.s, à mener avec énergie sa mission de solidarité et de coopération internationale.
ActualitésLe rôle des défenseur.e.s des droits humains dans la construction d’un État de droit est crucial. Avocats sans frontières Canada et la Global Justice Clinic demandent aux autorités compétentes d'identifier les coupables,les traduire devant la justice et faire la lumière sur ces actes d’intimidation.
Communiqués de presseLa crise de la COVID-19 affecte de façon disproportionnée la communauté LGBTI hondurienne. Les violations des droits humains commises par les forces de l’ordre et les militaires à leur encontre ont augmenté de manière notable depuis le début de la pandémie.
Actualités