Les organisations appellent l’État haïtien à diligenter une enquête pour identifier les auteurs des menaces et les traduire devant la justice.
Lire l'articleCette union vient renforcer leur pouvoir d’agir pour faire du Mali un pays réconcilié et respectueux des droits humains, une vision commune à laquelle aspirent les organisations représentées.
Lire l'articleLa persecución de estas dos defensoras íntegras, busca obstaculizar la investigación y judicialización de casos de corrupción a gran escala, comprometiendo así, la independencia judicial como un valor esencial en un régimen democrático.
Lire l'articleL’accompagnement d’Avocats sans frontières Canada, du PNUD et de l’UNICEF a permis de libérer la parole des jeunes présent-e-s sur plusieurs sites de déplacés au Mali et de la faire entendre.
Lire l'articleASFC exprime sa profonde inquiétude face aux graves menaces qui compromettent l'intégrité physique et la vie des magistrats de la Juridiction spéciale pour la paix en Colombie (JEP), des comparants devant cette juridiction ainsi que de certains dirigeants politiques par le groupe Águilas Negras
Lire l'articleChaque année, des centaines d’avocats-e-s engagé.e.s dans la défense des droits humains sont persécuté-e-s, menacés-es et tué-e-s en raison de leur métier. Il s’agit là d’un danger qu’elles et ils continuent de braver au nom de la justice.
Lire l'articleAvocats sans frontières Canada demande au Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, de dénoncer publiquement les déclarations de son prédécesseur, M. Ban Ki-moon, à l'encontre des victimes du choléra en Haïti.
Lire l'articleCe nouveau projet fera avancer les droits liés à la santé des femmes et des adolescentes en Haïti.
Lire l'articleCette reconnaissance bien méritée, reçue en octobre dernier, renforce la communauté afro-descendante d'Anchicayá dans sa lutte historique pour la revendication de ses droits à habiter leur territoire et à la reconnaissance des dommages causés à la rivière par un mégaprojet.
Lire l'articleASFC, l'AMDH, la FIDH et Amnesty International appellent la conférence des chefs d’État de la CEDEAO d’exclure du champ de ses sanctions la participation du Mali et de la Guinée aux activités de la Cour de justice.
Lire l'article