Avocats sans frontières Canada présente dans un dossier spécial les façons innovantes par lesquelles elle et ses partenaires ont continué à accompagner les victimes en ce temps de pandémie.
PublicationsAvocats sans frontières Canda est fière de vous présenter son rapport d'activités 2019-2020, gage de sa résilience et de sa détermination durant cette période de pandémie.
PublicationsASFC est heureuse de vous présenter le fruit du concours «Nos droits en temps de cris», une réalisation de son partenaire la FOKAL.
ÉvénementsAvocats sans frontières Canada a le plaisir de convoquer ses membres à sa prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra virtuellement le mercredi 30 septembre 2020.
ÉvénementsASFC est profondément choquée et attristée par l’assassinat, le vendredi 28 août, du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Maître Monferrier Dorval.
Communiqués de presseEn dépit du coup d’État qui a secoué le Mali le mardi 18 août 2020, Abdoulaye Doucoure poursuit son combat pour un pays en paix et réconcilié, un combat qu'il mène depuis plusieurs années déjà.
PublicationsLes réparations sont une étape primordiale de la paix et la réconciliation. Puisqu’aucune crise ne peut dénaturer le caractère fondamental des droits humains, il est plus que jamais nécessaire de rappeler le droit à un recours effectif des victimes pour assurer la non-répétition des crises au Mali.
ActualitésDans leurs mots, les volontaires vous plongent dans le monde de la coopération. Leurs récits permettent de mieux comprendre les différentes facettes de leur travail et les retombées pour les partenaires locaux, les communautés appuyées et les personnes en situation de vulnérabilité accompagnées.
PublicationsAvocats sans frontières Canada présente les principales conclusions de la première audience publique de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) au Mali et explore des pistes d’amélioration. La CVJR constitue le principal mécanisme de justice transitionnelle en opération au Mali.
ActualitésLe droit international protège les civils contre l’usage excessif de la force par l’État. Malgré l’urgence de la situation, l’utilisation de moyens violents ne peut être justifiée que lorsqu’ils sont strictement nécessaires et en respectant les principes de légalité, proportionnalité et précaution.
Actualités