Nouvelles & articles

Coopération volontaire, prodef

Projet «Protection des droits des femmes et des enfants...» : l’heure est au bilan

Au cours des cinq dernières années, le projet PRODEF a permis à des coopérant.e.s volontaires canadien.ne.s, principalement des juristes et des avocat.e.s, en appui à des partenaires locaux dans neuf pays d’Amérique latine et d’Afrique, de réaliser plus d’une centaine de mandats.

Lire l'article
Reprise du procès d'Amadou Haya Sanogo devant la cour d'assises de Sikasso, dans le sud du Mali, le 1er décembre 2016. (VOA/Kassim Traoré)

Lutte contre l’impunité au Mali : la libération provisoire d’Amadou Sanogo suscite des inquiétudes

À la suite de la remise en liberté provisoire par la justice malienne d’Amadou Haya Sanogo et de ses co-accusés, Avocats sans frontières Canada (ASFC) déplore que les autorités judiciaires du Mali n’aient pu terminer leur enquête et mener l’affaire à procès.

Lire l'article
Participa en el concurso de ensayos jurídicos sobre derechos de las mujeres indígenas en Guatemala.

ASFC se complace en convocar a estudiantes de Derecho al concurso de ensayo jurídico

Participa en el concurso de ensayos jurídicos sobre derechos de las mujeres indígenas en Guatemala.

Lire l'article

Un pequeño paso hacia la garantía del derecho de acceso a la información en Honduras

Lire l'article

Que diriez-vous de faire partie d’une équipe dont la raison d’être est de renforcer l'accès à la justice ?

Directeur des communications et de l'engagement du public & Analyste comptable recherchés !

Lire l'article

Colombie : la JEP et Avocats sans frontières signent une entente qui permettra aux femmes victimes de violences sexuelles d’être entendues

ASFC est heureuse de la signature d’un nouvel accord avec la Juridiction spéciale pour la paix (JEP), une instance autonome mise en place le 26 novembre 2016 à la suite de la signature du traité de paix entre le gouvernement colombien et les Forces armées révolutionnaires de la Colombie (FARC - EP)

Lire l'article

L’intrusion d’agents de la police dans les bureaux du CALSDH est illégale

Avocats sans frontières Canada (ASFC) exprime ses vives préoccupations après l’intrusion de plusieurs agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans les bureaux du Cabinet d’Avocat.es. spécialisé.es en Litige Stratégique de Droits Humains (CALSDH).

Lire l'article

¿Cuál será el futuro de la lucha contra la corrupción sin la MACCIH?

ASFC considera importante que el Estado de Honduras mantenga su compromiso de continuar la lucha contra la corrupción y la impunidad, entre otros a través la continuación y fortalecimiento del trabajo de la Unidad Fiscal Especial contra la Impunidad y la Corrupción.

Lire l'article

Une grande perte pour le Mali

Avocats sans frontières Canada est profondément attristée par le décès, le 20 janvier, de Me Issoufou Diallo, avocat malien engagé à la faveur de la promotion de l'égalité des genres.

Lire l'article

L'amélioration de l'accès à la justice passe aussi par l'éthique et la déontologie

Cette formation est la première portion d’un programme de formation qui s'échelonnera sur trois ans. Une délégation plus restreinte se rendra au Québec, en septembre 2020, pour participer à la formation officielle et obligatoire dispensée par l’École du Barreau.

Lire l'article

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires