Nouvelles & articles

ASFC accueille au sein de son équipe Haïti un responsable de l’aide juridique et de l’assistance judiciaire basé dans son Centre de justice

ASFC est heureuse d’accueillir Me Patrice Florvilus au sein de l’équipe Haïti à titre de responsable de l’aide juridique et de l’assistance judiciaire. Me Florvilus aura comme mandat de coordonner les activités d’accueil, d’accompagnement, d’aide juridique et d’assistance judiciaire pour les populations vulnérables au Centre de justice de proximité d’ASFC à Port-au-Prince et dans les unités décentralisées des communes avoisinantes.

Lire l'article

ASFC et ACADEUM organisent une seconde séance de formation sur la justice pénale internationale à l’attention d’avocats pénalistes colombiens

Du 8 au 10 décembre prochains, à Bogotá, ASFC et son organisation partenaire ACADEUM organisent un second atelier de formation à l’attention de 15 avocats défenseurs des droits humains exerçant en matière pénale.

Lire l'article

Lawyers Without Borders participates in Ministerial Dialogue on the Americas

Lawyers Without Borders Canada (LWB) was invited this Tuesday, December 6th, to participate in the Ministerial Dialogue on the Americas Organized by the Canadian Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) in Ottawa.

Lire l'article

La mission internationale d’observation de la situation des défenseurs des droits humains en Colombie dresse des constats préliminaires accablants

Cette mission, à laquelle ont pris part 40 participants originaires de 15 pays dont Me Denis L’Anglais, membre du Conseil d’administration d’ASFC, s’est déroulée du 28 novembre au 2 décembre et a permis aux délégués étrangers de visiter pas moins de huit régions du pays et de s’entretenir avec divers interlocuteurs, dont plus de 300 militants et leaders communautaires ayant fait l’objet d’intimidations ou d’attaques en raison de leur engagement en faveur des droits humains.

Lire l'article

Affaire du « scandale de Mapiripan » : la Cour interaméricaine renvoie l’État colombien à ses obligations en matière d’enquête et d’établissement des faits

Le 23 novembre dernier fut convoquée par la Cour interaméricaine des droits de l’Homme (CourIDH), à San José de Costa Rica, une audience extraordinaire visant à faire la lumière sur l’affaire dite du massacre de Mapiripan.

Lire l'article

ASFC, l’avocat des victimes et un survivant d’un massacre demandent au gouvernement de ne pas laisser un citoyen Canadien accusé de crimes contre l’humanité échapper à la justice

Lors d’une conférence de presse ayant lieu aujourd’hui à Calgary, Avocats sans frontières Canada (ASFC), le Centre canadien pour la justice internationale, l’avocat guatémaltèque représentant les familles et victimes d’un massacre perpétré au Guatemala en 1982 et l’un des seuls survivants de ce massacre demandent au gouvernement du Canada de ne pas laisser monsieur Jorge Vinicio Sosa Orantes échapper à la justice.

Lire l'article

ASF Canada recluta un(a) asesor(a) juridico/a en Colombia

Abogado/a o jurista, el/la asesor/a jurídico/a es el/la responsable principal de la concepción, planeación, ejecución, administración y seguimiento del conjunto de actividades del proyecto de ASFC “Fortalecimiento del sistema del Estatuto de Roma y mejora en la efectividad de la CPI” en Colombia.

Lire l'article

“Mapiripán Massacre Scandal” Affair: LWB Canada Troubled by Public Attacks against Its Partners in Colombia

Lawyers Without Borders Canada (LWBC) expresses its solidarity with its partners at the human rights law firm, the Colectivo de abogados « José Alvéar Restrepo » (CAJAR), which has been the object of offensive statements for several days by numerous political personalities.

Lire l'article

ASFC participera à une mission internationale d’observation de la situation des défenseurs des droits humains en Colombie

Dans le cadre de la campagne pour le droit à défendre les droits humains en Colombie, se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2011 une mission internationale d’observation de la situation des défenseurs de droits humains en Colombie. ASFC sera de la partie grâce à la participation de Me Denis L’Anglais, avocat et membre du conseil d’administration d’ASFC.

Lire l'article

ASFC contribue à la formation des procureurs du ministère public guatémaltèque

Les 10 et 11 novembre derniers a eu lieu à la ville de Guatemala une formation sur l’art oratoire dans le système de justice pénal accusatoire. Cette formation donnée par ASFC à la suite d’une demande de la part de la Procureure générale du Guatemala, Claudia Paz y Paz, s’adressait aux procureurs de l’Unité des droits humains du Ministère public (Fiscalía General de la Nación) du Guatemala.

Lire l'article

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires