Retour à la section « Nouvelles & articles »

Le premier webinaire d’ASFC maintenant disponible en ligne

Dans le cadre de son tout premier webinaire « Les femmes en action pour leurs droits », Avocats sans frontières Canada (ASFC) a accueilli, le 30 juin dernier, Me Marie-Audrey Girard, juriste spécialisée sur la thématique de la violence sexuelle en temps de conflit, à laquelle s’est joint pas moins de soixante-dix défenseur.e.s des droits humains. 

Cette discussion exceptionnelle menée par le directeur général d’ASFC, Me Pascal Paradis, a donné lieu à un échange captivant sur les droits des femmes et la manière dont le Canada contribue à leurs avancements dans le monde. 

Vous n’avez pu y participer? L’entrevue est disponible en rediffusion dès maintenant. 

 

 

Véritable actrice du changement, Me Girard incarne notre vision du droit et ASFC tient à la remercier chaudement pour sa générosité et son partage d’expertise.  

 

Le droit comme outil de changement 


Me Marie-Audrey Girard

Me Marie-Audrey Girard

Le parcours de Me Marie-Audrey Girard démontre directement sa vocation pour la défense des droits humains, et particulièrement pour ceux des femmes. Débutant sa carrière au sein de l’équipe d’ASFC au Guatemala en 2015, elle n’a depuis cessé d’oeuvrer pour que les femmes aient accès à la justice au travers de multiples mandats réalisés en Colombie, au Mali, au Kosovo et en Tunisie. 

De retour au Canada, Me Girard s’est jointe à l’équipe de l’Enquête nationale pour les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées au Canada où elle a rencontré des survivantes et des membres des familles qui sont venus témoigner de la violence à laquelle ils sont confrontés. 

Pour mieux comprendre le travail de Me Girard

 

Merci au Barreau du Québec et à McCarthy Tétrault, partenaires sans frontières d’ASFC depuis ses débuts, pour leur soutien. 

 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires