Retour à la section « Nouvelles & articles »

Recherche d’un coopérant volontaire pour une mission en Colombie

Avocats sans frontières Canada (ASFC) participera à une délégation composées d’organisations du Canada et des États-Unis dans le but de documenter les impacts sur les droits humains des activités minières dans certaines communautés de la région de l’eje Cafetero, en Colombie, du 14 au 21 janvier 2011.

Cette mission vise à donner suite au communiqué rédigé par des groupes de la société civile actifs dans les régions affectées, qui fait état de la situation dans la communauté de Marmato, où une compagnie d’origine canadienne développe des activités d’exploration minière soupçonnées de contrevenir aux droits de la communauté. Ces activités semblent en outre être à la source de conflits entre les acteurs locaux, les autorités gouvernementales et les représentants de la compagnie.

ASFC se joindra à cette mission dans le but de participer à la documentation des impacts de la compagnie minière sur les droits humains et d’évaluer les possibilités d’intervention et d’appui aux communautés et personnes affectées.
 

Pour plus d'information, consultez l'offre de coopérant.

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires