Retour à la section « Nouvelles & articles »

Récits de coopération volontaire

Parler de coopération volontaire est, pour Avocats sans frontières Canada (ASFC), une évidence. C’est ce que nous faisons au quotidien, depuis toujours. C’est notre coeur de métier. Mais qu’en est-il vraiment? Découvrez ce que cela signifie concrètement pour notre organisation à travers les Récits de coopération volontaire

 

 

Dans leurs mots, les volontaires vous plongent dans le monde de la coopération volontaire, eux qui y ont déjà baigné. Leurs récits offrent un panorama des différentes facettes du travail de coopérant.e et permettent de mieux en comprendre les retombées pour les partenaires locaux, les communautés appuyées et les personnes en situation de vulnérabilité accompagnées.

En cette période où la solidarité est plus importante que jamais, nous espérons que les Récits de coopération volontaire permettront de vous faire vivre une partie des réussites historiques, des moments de pur bonheur, des grands espoirs et des défis et questionnements que génère la coopération volontaire, et surtout qu’elle vous inspirera également à devenir,  vous aussi, un.e acteur.trice de changement.

 


Cette publication a été produite dans le cadre du projet «Protection des enfants, des femmes et autres collectivités vulnérables», réalisé en consortium avec le Bureau international des droits des enfants et financé par Affaires mondiales Canada.

 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires