Retour à la section « Nouvelles & articles »

Retour de l’exposition photographique «On est ensemble»

Sortie gratuite - L’exposition photographique « On est ensemble », présentée par Avocats sans frontières Canada, reprendra la route le 2 mars 2020 et fera arrêt dans cinq universités à travers le Québec et l’Ontario. Véritable immersion au cœur d’un Mali en reconstruction physique et émotionnelle, les images du photographe Fototala King Massassy crient une vérité qui mérite d'être entendue.   

 

Contexte 

« On est ensemble » vous transporte au sein de communautés maliennes qui ont subi, en 2012, l’occupation par des groupes armés illégaux et des groupes terroristes. Ce triste épisode de conflit a causé le déplacement forcé de centaines de milliers de personnes et a laissé place à de graves violations des droits humains.

Le photographe Lassine Coulibaly, dit Fototala King Massassy, s’est rendu l’an dernier à Gao, Tombouctou et Mopti, des villes et régions du Nord et du centre du pays pour mettre en lumière le courage des femmes qui ont été victimes de violences sexuelles, de déplacements forcés et de plusieurs autres actes de violence.

 

« On est ensemble » : où et quand?  

  • Université d’Ottawa : 2 au 5 mars
  • Université Laval: 19 mars
  • Université de Sherbrooke: 25 mars
  • Université de Montréal: 7 avril
  • Université du Québec à Montréal: 8 et 9 avil

 

Cette tournée est rendue possible grâce à la collaboration des comités étudiants universitaires d’Avocats sans frontières Canada qui, comme nous, croient en l’importance de la solidarité et de la coopération internationale.

 

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires