Retour à la section « Nouvelles & articles »

Retour sur une semaine consacrée à l’engagement et au don de soi

Catégories : Événements


Chez Avocats sans frontières Canada, nous avons à chaque année la chance d’accueillir des centaines de candidatures d’étudiant-e-s et de professionnel-le-s qui souhaitent vivre une expérience de déracinement, de découverte et de contribution à une cause qui n’a pas de frontières.

La semaine dernière était l’occasion idéale de souligner, pour la Journée internationale des volontaires, la contribution de gens de chez nous à l’enjeu de l’accès à la justice et au renforcement des capacités juridiques des défenseur-e-s des droits humains dans le monde.

Vous avez manqué nos publications de la semaine dernière? Pas grave!

Voici les liens d’accès vers les fiches que nous avons produites afin de rendre hommage à ces personnalités engagées et passionnées. Parce que c'est bien mérité et ça fait du bien!


"La coopération, c'est l'échange" - Entrevue avec Sarah Bourgeois-Lessard


"La coopération, c'est l'entraide" Entrevue avec Élizabeth España



"La coopération, c'est le partenariat" - Entrevue avec Dorra Bannouri


"La coopération, c'est l'interaction" - Entrevue avec Meryem Zhiri


"La coopération, c'est la solidarité" - Entrevue avec Marie-Audrey Girard


Pour en savoir plus sur les mandats de coopération volontaire disponible dans le cadre du projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF), visitez dès maintenant le www.cooperationvolontaireasfcibcr.com.


À propos


Le projet PRODEF est une initiative menée en consortium avec le Bureau international des droits des enfants (IBCR) et financée par Affaires mondiales Canada (AMC).

Merci à nos partenaires sans frontières

Consulter la liste des partenaires